#Food : L'alimentation & acné, notre guide pour une peau nette et glowy

Qu’est-ce que c’est ?

L’alimentation anti-inflammatoire c’est une alimentation qui privilégie les aliments qui combattent les inflammations de notre corps. Les problèmes de peau à l'âge adulte sont des réactions inflammatoires, indiquant un déséquilibre intérieur (hormone, hygiène de vie, stress, etc...).

Voici un TOP 3 du Best et du Worst des aliments anti/pro-inflammations.

 

TOP 3 des aliments pro-inflammatoires

1 -  Les aliments ultra-transformés

Ce sont des aliments et boissons qui ont suivi un long process de fabrication industriel et auxquels y sont ajoutés de nombreux additifs (conservateurs, colorants, etc...) pour augmenter leur durée de conservation ou réhausser leur goût (confiserie, biscuits, plats surgelés, saucisses, nuggets, etc...). Le principal problème de cette catégorie d'aliment c'est que bien souvent ils ne contiennent aucun nutriment : ce qu'on appelle les "calories vides" sans aucun intérêt nutritionnel pour le corps.

 

2 - Les aliments sucrés

Pour les becs sucrés, I'm so sorry...mais les aliments sucrés transformés (barres chocolatés, bonbons, patisseries, gâteaux, et la liste et longue...) sont des aliments PRO-INFLAMMATOIRES. Le rôle du sucre dans les maladies inflammatoires chroniques (qui inclut donc l'acné adulte) a largement été démontré. Les problèmes de peaux localisés près de la machoire et le menton sont souvent symptomatique de d'une alimentation très sucrée.

 

3 - L'excès de produits d'origine animale

Par produits d'origine animale j'entends essentiellement la viande rouge et les produits laitiers. Les études à ce sujet sont récentes et ne montrent pas de lien de causalité direct entre la consommation de produit d'origine animale et les problèmes de peau. Cependant, le risque est a soulevé à 2 niveaux. En n°1, c'est l'aggravation de l'inflammation (notamment via la consommation de viande rouge et produits laitiers). L'impact n°2 réside dans la quantité d'hormones animales ingérées (notamment dans le lait) qui peuvent être tenues responsables de certains problèmes de peau. 

 

TOP 3 des aliments anti-inflammatoires

1 - Les omégas 3

On a dit saumon, maquereau, noix, graines, avocat. Les propriétés anti-inflammatoires des omégas 3 sont désormais bien connues. Les aliments riches en bon gras (à savoir "riche en oméga 3") ont un rôle essentiel dans la constitution et protection de nos cellules. C'est un anti-inflammatoire naturel, dont l'action contre les maladies cardiovasculaire, certaines maladies cérébrales (Alzheimer) et même la dépression est aujourd'hui avérée.

2 - Les légumes verts

 Brocolis, épinard, choux de bruxelles, chou kale, céleri...sont non seulement excellents contre l'inflammation mais également pour la peau. Les légumes à feuilles vertes sont riches en flavonoïdes et antioxydants, puissants anti-inflammatoires. Aussi, ils contribuent dans une certaine mesure à atténuer les problèmes d'acné hormonale puisque cette catégorie d'aliments est connue pour faciliter l'élimination des hormones en excès dans le corps.

3 - L'eau

Un litre et demi par jour, pour assurer le bon fonctionnement de nos organes, faciliter l’évacuation des toxines et éviter que celles-ci ne réapparaissent sur notre peau sous forme de boutons, points noirs, crises d'eczéma...

 

Notre astuce : pour accélérer les résultats, notre complément alimentaire Not Your Average Skin riche en actifs anti-inflammatoire purifie la peau et réduit durablement l'apparence des imperfections (boutons, microkystes, kystes).

Découvrez nos produits :

Not Your Average Skin - Cure 1 mois

Not Your Average Skin - Cure 3 mois