#Wellness : Quels effets du sport sur notre peau ?

Tu viens de finir ta séance de sport, la peau du visage rouge comme une tomate. Sache qu'à ce moment précis ta peau te remercie. Voici pourquoi :

 

 #GLOWSKINCLUB

1 - Tu oxygènes ta peau

 Une peau mal oxygénée est une peau dénutrie, les cellules mortes s'accumulent, le teint est terne et les tâches apparaissent plus facilement. Lors de l'exercice physique, le rythme respiratoire augmente. Cet oxygène va être redistribué vers l'ensemble de nos organes, et à notre peau notamment. Ce qui lui permet d'être correctement alimentée en oxygène : elle retrouve de l'éclat et une texture plus lisse.

2 - Tu lui apporte sa dose de nutriments

Le rythme cardiaque s'accélère et le sang circule mieux et plus rapidement vers l'ensemble des organes. Grâce à la microcirculation activée, les nutriments contenus dans le sang passent plus rapidement vers nos organes. Les tissus cutanés sont mieux nourris et la qualité de la peau s'en trouve être améliorée. 


3 - Tu accélères l'élimination des toxines 

Lors de l'exercice physique, le sytème lymphatique est largement sollicité. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, la lymphe est un liquide translucide qui circule dans un réseau de vaisseaux parallèles aux vaisseaux sanguins que l'on appelle le système lymphatique. Celui-ci est chargé de débarasser le corps d'une bonne partie de ses toxines et de nourrir la peau. Bouger permet d'activer cette circulation lymphatique et accélère le processus de détoxification. 

Par ailleurs, une partie des toxines est également évacuée par la transpiration. Le mieux étant donc de pratiquer l'activité physique sans make-up pour ne pas obstruer les pores. On laisse sa peau RES-PI-RER.

 

4 - Tu favorises un sommeil réparateur

Faire du sport favorise un sommeil de meilleur qualité. L'ensemble de nos organes "se réparent" pendant la nuit des agressions subies dans la journée. On en a déjà toutes fait l'expérience, accumuler les heures de sommeil en moins c'est s'assurer un teint gris et terne. Donc on ne fait pas l'impasse sur un bon sommeil pour maintenir une peau en bonne santé.

Découvrez notre complément alimentaire Not Your Average Skin riche en actifs anti-inflammatoire purifie la peau et réduit durablement l'apparence des imperfections (boutons, microkystes, kystes) 100% naturel.

Nos produits :

Not Your Average Skin - Cure 1 mois

Not Your Average Skin - Cure 3 mois